Cote d'Ivoire

Convocations concours gendarmerie 2024 en Côte d’Ivoire: les retraits en ligne sur www.ci-gendarmerie.org

Convocations concours gendarmerie 2024 en Côte d’Ivoire: les retraits en ligne sur www.ci-gendarmerie.org

Les convocations pour le concours de gendarmerie 2024 sont à télécharger en ligne par les candidats avant le déroulement des épreuves. Selon le calendrier dévoilé par la haute hiérarchie, les épreuves sportives du concours de gendarmerie débutent officiellement le mardi 31 janvier 2024.

Les convocations du concours de gendarmerie 2024 en Côte d’Ivoire sont uniquement disponibles en ligne. Après le déroulement des épreuves de présélection, les candidats admis ont été invités à effectuer la visite médicale. Les résultats de la visite médicale dudit concours ont été mis en ligne en janvier 2024. Seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite pourront prendre part aux épreuves sportives et aux épreuves écrites.

Mais avant de prendre part à ces épreuves, les candidats devront au préalable se munir de leur convocation. Les convocations du concours de gendarmerie 2024 CI sont à imprimer en ligne depuis l’adresse www.ci-gendarmerie.org. Selon le calendrier du concours, les candidats admis à la visite médicale entament les épreuves sportives dès le mardi 31 janvier.

Ces épreuves se déroulent du mardi 31 janvier au mercredi 8 février 2024, au sein de l’Ecole Nationale de Gendarmerie, situé dans la commune de Cocody. Concernant le retrait des convocations au concours de gendarmerie 2024 CI, l’opération peut aussi se faire auprès des gérants de cybercafé, puisque cela nécessite une imprimante.

D’après le calendrier mis en place, les candidats affronteront les épreuves écrites du concours de gendarmerie, quelques jours après la fin des épreuves sportives. Les épreuves écrites du concours sont prévues pour le dimanche 12 février 2024.

Rappelons que des épreuves pratiques sont aussi au programme. Mais seuls les candidats spécialistes sont concernés par les épreuves pratiques. Celles-ci se tiendront officiellement le lundi 13 février prochain. Si le calendrier du déroulement des épreuves est connu, la date de proclamation des résultats du concours de gendarmerie, session 2024, reste encore inconnue.

Les délibérations seront probablement disponibles dans le courant du premier trimestre de l’année 2024. La consultation des résultats dudit concours se fait en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page