Uncategorized

Côte d’Ivoire/ Concours recrutement 2024 dans l’armée ivoirienne: début des inscriptions le 3 avril

Côte d’Ivoire/ Concours recrutement 2024 dans l’armée ivoirienne: début des inscriptions le 3 avril

Le recrutement 2024 au sein de l’armée ivoirienne est une aubaine de nombreux ivoirien, attirés par les métiers militaires. Après l’annonce en grande pompe, le ministère de la défense a aussi dévoilé la date de démarrage des inscriptions en ligne, éventuellement aux candidats intéressés.

Le recrutement 2024 dans l’armée ivoirienne démarre le 3 avril par la phase d’inscription en ligne. Selon les informations rendues publiques par le ministère de la défense, les candidats intéressés par le recrutement 2024 au sein de l’armée ivoirienne devront au préalable s’inscrire en ligne. Les préinscriptions se font depuis la plateforme www.recrutement.armees.gouv.ci.

L’une des bonnes nouvelles, c’est bien entendu la gratuité de l’opération de recrutement. Selon le ministère ivoirien de la défense, le recrutement 2024 dans l’armée ivoirienne est gratuit à toutes les étapes du processus. Pas donc de frais de préinscription à payer comme c’est le cas avec les concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Conformément au calendrier établi, les inscriptions en ligne sur la plateforme www.recrutement.armees.gouv.ci débuteront dès le lundi 3 avril 2024. La date limite pour les préinscriptions est fixée 15 avril prochain, selon le ministère de la défense. Avant de faire son inscription en ligne, le candidat devra s’assurer de remplir certaines conditions avant.

Pour ce recrutement 2024 au sein de la grande muette ivoirienne, l’âge du candidat doit être compris entre 18 et 23 ans au plus. Concernant le diplôme, le ministère de la défense s’est montré moins exigeant. En effet, pour espérer être recruté lors de ce concours, il est uniquement exigé au candidat de fournir un certificat d’étude primaire élémentaire, à savoir le CEPE. Nul besoin du BEPC ou du BAC pour s’inscrire en ligne.

Selon les conditions déterminées pour ce recrutement militaire, les candidats ayant des enfants seront systématiquement éliminés. Le candidat doit avoir une taille minimale de 1,65 mètre pour ce recrutement militaire massif lancé en 2024 par le ministère ivoirien de la défense. Les inscriptions en ligne se feront du 3 au 15 avril 2024, comme indiqué un peu plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page