Cote d'Ivoire

Inscription au Concours ENSOA ci 2024-2024

Inscription au Concours ENSOA ci 2024-2024. Concours d’entrée à l’ENSOA 2024-2024 Cote d’ivoire ci. Concours ENSOA ci 2024-2024ENSOA inscription concours de l’ecole des forces armées de cote d’ivoire 2024-2024. Le Ministre aupres du President de la Republique charge de la Défense porte a la connaissance de la population qu’un concours d’entrée a l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) est ouvert au titre de l’annee 2024.

Peuvent faire acte de candidature, les ivoiriens des deux (02) sexes:

  • Agés de 18 ans au minimum et de 24 ans au maximum au 31 décembre 2024.
  • Titulaire du BEPC pour le concours de la voie dite « commandement >> BEP, BT, BTS, DUT, de la licence professionelle ou du diplome d’infiar.. pour la voie dite «Spécialite >>.
  • Avoir une taille minimum de 1,68m pour les hommes et 1,65m pour les femmes.

Les inscription sont reçues du 11 avril au 08 aout 2024 à Abidjan au Concours de la Division Organisation et Ressources Humames de l’Etat Général des Armées (EMGA/DORH).

Le dossier d’inscription est composé comme suit:

  • Un (01) extrait original d’acte de naissance.
  • Une (01) fiche de renseignements délivrée par I’EMGA/DORH
  • Un (01) curriculum vitae (CV) avec indication des diplômes détenus suivies, établissements scolaires fréquentés et le numero de telephone de candidat.
  • Deux (02) photocopies certifiées du dernier diplôme.
  • Quatre (04) photos d’identité couleur de même tirage (les photos sont.. au aureau Concours de l’EMGA/DORH).

Les frais d’inscription s’élèvent à quinze mille (15.000) francs CFA et son..Direction des Finances (DF) du Ministère de la Défense.

FAQs – Concours d’entrée à l’ENSOA 2024-2024 Cote d’ivoire ci

Qu’est-ce que l ENSOA ?

L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française (hors Légion étrangère).

Quel sont les frais pour le Concours ENSOA ci ?

Les frais d’inscription s’élèvent à quinze mille (15.000) francs CFA.

Comment intégrer l’armée ivoirienne ?

Les conditions de candidature sont les suivantes : Etre de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé au maximum de 18 à 26 ans, être titulaire d’un BT ou BEP en : Mécanique (générale ou automobile) ; Electronique (générale, automobile, moteur) ; Informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page