Cote d'Ivoire

Inscription concours gendarmerie 2024 CI : préinscriptions sur ci-gendarmerie.org

Inscription concours gendarmerie 2024 CI : préinscriptions sur ci-gendarmerie.org. L’inscription au concours de gendarmerie 2024 CI a officiellement débuté ce 26 juillet, à en croire un communiqué officiel dudit corps. Pour ceux qui sont intéressés par cette édition, ils sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue de leur préinscription sur le site ci-gendarmerie.org.

L’inscription au concours de gendarmerie 2024 CI démarre ce 26 juillet, pour le plus grand bonheur des candidats. Ils étaient des milliers de candidats à attendre le démarrage des préinscriptions en ligne, en vue de tenter leur chance aux différentes épreuves d’admission à l’Ecole de formation des Gendarmes ivoiriens. Première étape de ce processus, la préinscription en ligne. L’inscription au concours de gendarmerie 2024 CI débute en ligne, plus précisément à l’adresse ci-gendarmerie.org.

Inscription concours gendarmerie 2024 CI : préinscriptions sur ci-gendarmerie.org
Inscription concours gendarmerie 2024 CI : préinscriptions sur ci-gendarmerie.org

Selon le chronogramme mis en place, les préinscriptions en ligne débutent le 26 juillet pour prendre fin le 06 du mois. Les candidats devront donc prendre toutes les dispositions pour finaliser cette première étape. A cet effet il convient de rappeler que certaines conditions sont requises en vue de l’inscription au concours de gendarmerie 2024 CI. Sont habilités à faire acte de candidature, les candidats âgés «18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2024, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2004», pouvons-nous lire dans le communiqué officiel.

Pour se présenter à ce concours, le candidat doit être titulaire du BEPC, le brevet d’études du premier cycle, «ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ou le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage». Sur le plan physique, une taille minimale de 1m68 est requise pour les candidats hommes, et une taille de 1m66 est requise pour les candidats de sexe féminin.

Les préinscriptions prennent officiellement fin le 06 Aout prochain, selon le communiqué officiel du lancement. Les candidats seront soumis d’abord à un premier tour, à l’issue duquel une présélection sera faite. Ensuite les candidats admis poursuivront l’aventure en effectuant leur visite médicale, épreuves physiques puis compositions écrites.

Concours de gendarmerie 2024 en Côte d'Ivoire sur ci-gendarmerie.org

Le calendrier de l’édition 2024 sera progressivement mis à la disposition des candidats et candidates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page