Cote d'Ivoire

Retrait en ligne des convocations Concours gendarmerie ci 2024 sur ci-gendarmerie.org

Sur ci-gendarmerie.org, la convocation 2024 pour les épreuves écrites du concours peut être téléchargée par les candidats en seulement quelques clics. Selon le calendrier dévoilé par le Haut Commandement, les compositions sur table se tiendront officiellement le dimanche 12 février 2024.

L’adresse ci gendarmerie org est disponible pour la convocation 2024 au concours de gendarmerie. Conformément au calendrier des épreuves, les candidats retenus à l’issue de la visite médicale affronteront les épreuves écrites le dimanche 12 février prochain. Mais avant cela, ils devront se rendre sur ci gendarmerie org pour la convocation 2024. Le retrait de la convocation se fait exclusivement en ligne. A défaut d’aller sur ci gendarmerie org pour la convocation 2024, le candidat peut directement y accéder en se connectant à son espace candidat en ligne.

Les convocations sont généralement disponibles quelques jours avant le début des compositions écrites. Selon les informations dont nous disposons, les compositions écrites sont normalement prévues pour le dimanche 12 février 2024. Les fiches seront donc en ligne avant cette date. Après les compositions du 12 février, les candidats spécialistes au concours de gendarmerie seront invités à prendre part aux épreuves pratiques. Celles-ci se tiendront le lundi 13 février 2024 à partir de 7h30, selon le chronogramme dévoilé par le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

En ce qui concerne la date officiellement de proclamation des résultats, aucune information disponible, à l’heure à nous écrivions ces lignes. Les délibérations seront très certainement rendues publiques dans le courant du premier semestre de l’année 2024. Pour les consulter, les candidats devront se rendre sur ci gendarmerie org, une fois qu’ils seront disponibles. Le concours d’entrée à la gendarmerie ivoirienne se décline en plusieurs étapes.

D’abord, les candidats doivent s’inscrire en ligne afin d’y subir les épreuves de présélection. Les épreuves de présélection diffèrent des compositions écrites. Après les présélections, place à la visite médicale des admis. Une fois déclaré apte à la visite médicale, le candidat pourra prendre part aux épreuves physiques et écrites. C’est seulement à l’issue des épreuves écrites que la liste des futurs élèves gendarmes sera connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page